EHPAD Henri Bellon - Maison de retraite à FONTVIEILLE

Présentation

L’Etablissement EHPAD Henri Bellon est un établissement public communal géré par le CCAS de la ville de Fontvieille depuis novembre 2009. Il a pour vocation d’offrir aux personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie à la fois des prestations hôtelière et une aide et une surveillance médicale continue.

Il est autorisé à fonctionner depuis novembre 2009 date de son ouverture et il est soumis au Code de l’action sociale et des familles en tant qu’établissement à caractère médico-social. L’établissement a signé une convention tripartite avec l’État et le Conseil général des Bouches-du-Rhône en novembre 2009 pour 26 lits et en février 2014 pour une extension de 15 lits supplémentaires.

Cette convention, signée pour cinq ans, définit les conditions de fonctionnement de l’établissement, tant sur le plan financier que sur celui de la qualité de la prise en charge des personnes hébergées et des soins qui sont prodigués à ces dernières.

Il dispose de 41 chambres de 21 à 25 m2 dont 26 ouvertes en 2009 et 15 ouvertes en février 2014. Il est entièrement habilité à l’aide sociale départementale.